Top 3 antivirus pour Mac

Pour un ordinateur, un antivirus est un gage de sécurité qui permet de préserver l’intégrité du matériel et des données qui sont présentes. Les Mac n’échappent pas à ce fait, c’est pour cette raison que nous faisons ce top 3 pour vous permettre de faire votre choix aisément.

Top antivirus : le top 3 sur Mac

Bitdefender Antivirus

Ce logiciel de protection de votre ordinateur Mac dispose de plusieurs outils pour le faire. La protection Time Machine en fait partie. Elle permet de faire la sauvegarde de vos fichiers. Les malwares appelés ransomwares, même rares, chiffrent vos fichiers sous formes d’images ou de documents illisibles pour rendre vos données irrécupérables. Time Machine vous permet entre autres de restaurer les fichiers qui ont été infectés par ce malware. Il n’y a donc plus de rançons à payer aux cybercriminels pour récupérer vos données. L’antivirus est également équipé de la détection de malware sur plusieurs plateformes. Basé sur deux systèmes d’exploitation, votre mac est protégé contre les virus de Windows. Il faut pourtant être sûr que les malwares de Windows ne sont pas une menace pour Mac. Bitdefender les supprime alors dès qu’ils sont détectés. Ceux qui reçoivent vos fichiers seront également rassurés quand ils recevront vos fichiers.

Intego Mac

Cet antivirus vous met à disposition une suite complète pour assurer la protection de votre ordinateur Mac. La fonction de sauvegarde automatique est disponible ainsi que le contrôle parental. Ce dernier vous permet de restreindre la navigation sur certains sites internet. Un nouvel accès ne sera possible que si vous les enlevez de la liste de restriction. L’outil NetBaririer permet la protection de votre par pare-feu mais les réglages liés au réseau demeurent simple. Vous pourrez donc adapter les réglages pour bénéficier d’une protection optimale. Ce pare-feu est bidirectionnel car protège les données envoyées et surveille les entrées de connexion ouverte pour l’accès à votre Mac.

Malwarebytes

La technologie anti-malware de cette solution élimine tous les malwares en temps réel. Tous les programmes que l’antivirus jugent indésirables et dangereux pour votre ordinateur sont éliminés. L’analyse de votre ordinateur se fait rapidement, il lui faut 15 secondes en moyenne pour votre Mac. L’analyse intégrale peut être lancée en arrière-plan pendant que vous regardez un bon fil. Vous ne le sentirez même pas. L’interface du programme antivirus est simple et très ergonomique. L’application n’est pas lourde et pourra vous faire économiser de l’espace sur votre Mac, pour d’autres contenus.