Fortnite, quand le jeu a commencé

L’aventure Fortnite a commencé bien avant le lancement du célèbre Fortnite Battle Royale en 2017. En effet, Epic Games avait lancé en 2011 la version Fortnite : Sauver le monde, un jeu pendant lequel vous avez pour mission de protéger la race humaine contre des hordes de zombies et une tempête visant à anéantir la Terre entière. Le jeu est plein de ressources et vous pourrez partir vers l’aventure en commençant à vous lancer dans ce jeu de tir et de survie. Alors, si vous souhaitez faire un bond en arrière et découvrir ce que Fortnite : Sauver le monde a dans le ventre, voici quelques points que vous devrez savoir.

Une version qui répond aux engouements des gamers

Fortnite : Sauver le monde a été inspiré des jeux de constructions comme Minecraft et Terraria et des jeux de tir permettant d’offrir deux jeux dans un seul ! Le pari était osé mais Epic Games l’avait remporté puisque l’accueil que les gamers avaient réservé à ce jeu allait au-delà des attentes. Certes, le développement du jeu avait ralenti suite à différents problèmes mais aussi de la sortie de nouvelle version de jeu dont Unreal Engine 4 et Battlefield Play4Free. Cependant, quelques années de stagnation plus tard, le jeu a repris la poile de la bête en proposant une version beaucoup plus riche en émotions et en expériences !

Fortnite, la naissance du « games as a service »

Pour balayer les problèmes de rentabilité que certains éditeurs ont subi, Epic Games avait voulu lancer le concept « games as a service », et c’est en partenariat de Tencent qu’il a proposé ce concept dans Fortnite. L’objectif était de pousser les joueurs à dépenser une somme sur le jeu comme pour abonnement ou autres. Effectivement, cela a retardé la sortie de certains jeux mais les efforts ont été payants avec l’arrivée du nouveau titre auprès des gamers en 2017. Désormais, les gamers peuvent profiter de free-to-play tout en laissant à la société une excellente marge pour répondre à leur besoin de développement.

Evidemment Fortnite est le jeu qui a fait couler beaucoup d’encres auprès des gamers, d’autant plus que ce jeu est devenu leur chouchou au cours de ces dernières années. Si vous aussi, vous souhaitez profiter de ce que ce jeu a à offrir, n’hésitez pas à l’installer directement sur votre PC ou votre appareil mobile, à condition d’avoir l’assurance que vous disposez assez d’espace de stockage et de mémoire graphique.