Boursorama Banque

C’est en 2005-2006 que la banque Boursorama a été officiellement lancée. A cette époque la banque en ligne est répartie en 55 agences traditionnelles issues de son acquisition de CaixaBank France. Au fil du temps il finit par fermer toutes ses agences et se lance comme Fortuneo et ING Direct France dans la banque en ligne.

A sa création Boursorama propose une large gamme de services bancaires qui contiennent l’assurance –vie, le crédit immobilier et des produits d’épargne ayant le livret A, le Pel ou le Codevi.

Boursorama réalise que la banque en ligne renferme plusieurs avantages, décide de baisser les frais bancaires que supportent ses clients pour faire son marketing. Il met à la disposition de ses clients une carte bancaire totalement gratuite pour des revenus réguliers ce qui est aujourd’hui un atout majeur du marketing pour Boursorama banque. Le Magazine Le monde classe Boursorama comme la banque la moins chère de France en 2015. En 2016 les spécialistes en économies affirment que les banques en ligne ne doivent pas facturer la tenue des comptes tandis que les banques traditionnelles font évoluer leurs tarifs ce qui profite beaucoup au banque en ligne.

Pour l’ouverture d’un compte il faut au moins disposer de 1000 euros de revenus nets mensuels, pour avoir une carte bancaire. Bien sûr qu’avec ce système les étudiants ne peuvent être compris au moins ils n’ont pas été oublié car en 2015 un partenariat entre Boursorama banque et la Société BlaBlaCar pour permettre aux membres de BlaBlaCar d’entrer en possession d’un compte chez Boursorama Banque sans conditions de dépôt initial.

Boursorama Banque booste son effectif clientèle de fin 2014 à 2015 de 600 000 à 750 000. Le but que veut atteindre Boursorama Banque vers les années 2020 est d’atteindre deux millions de clients.