5 meilleurs logiciels PC en 2018

Pour optimiser au maximum l’utilisation de votre PC, voici un top qui regroupe cinq logiciels incontournables parmi les 10 meilleurs logiciels pour 2018. Alors, n’attendez plus pour les installer sur votre PC ou Mac et profitez des expériences utilisateurs qu’ils offrent.

Avast

Demeurant le numéro un en matière de protection de PC, Avast est l’un des logiciels incontournables que vous devrez installer sur votre PC cette année. Comme la marque vient de déployer une récente mise à jour de son logiciel antivirus, votre antivirus restera actif sans vous déranger pour autant. Vous bénéficierez d’une sécurité optimale lorsque vous surfez sous Chrome ou Firefox grâce au protocole TLS 1.3.

GIMP

Adepte de detouring et de retouche d’images, GIMP est le logiciel qu’il vous faut. Avec sa version 2.10, vous disposerez de toutes les dernières fonctionnalités visant à créer des images graphiques de manière optimale. Vous aurez aussi à votre disposition deux filtres Little Planet, qui permet d’ajouter un effet de planète miniature à vos photos de paysage, et Long Shadow qui permet d’appliquer une ombre portée avec un angle modifiable, notamment sur les textes. De quoi laissez libre court à vos envies créatives.

Windows 95

Vous appréciez la nostalgie sans vouloir pour autant laissez de côté les nouveautés technologiques, pensez le Windows 95 est certainement ce qu’il vous faut. Ce logiciel s’intégrera parfaitement avec votre PC Windows ou votre Mac ou Linux. Il n’est pas gourmand et ne pausera aucun bug lorsque vous mettez en marche votre ordinateur. Et comme tout bon logiciel destiné à tous nostalgeeks qui se respectent, ce logiciel prend également en compte le support des disquettes.

Xbox Game Pass

Les férus des jeux vidéo seront ravis des différentes possibilités offertes par le Xbox Game Pass, un logiciel lancé par Microsoft. Le must avec ce logiciel c’est qu’en vous abonnant, vous pourrez bénéficier d’une centaine de jeux disponibles tous les mois en illimité. Cela ressemble à peu près à Netflix, mais spécialement pour les jeux vidéos. Ce logiciel est accessible sur Xbox One et sur Windows 10.

Kubifaktorium

Pour finir ce top, nous allons encore nous aventurer dans la liste des jeux vidéo, notamment le Kubifaktorium. Ce logiciel vous permet de bâtir, développer et entretenir un village répondant à votre personnalité. Ce jeu est destiné aux prises de décisions et à la découverte des dernières technologies, pouvant être indispensables dans notre quotidien. A noter que Kubifaktorium n’est pas gourmand et son installation ne causera aucun bug au niveau de votre machine.